Les Gobelins, célèbre école de l’image, vous propose 24 films d’animation pour préparer l’Avent de Noël. Depuis le 1er décembre, la chaîne YouTube de l’établissement sort un nouveau court-métrage chaque jour dès 17h !

Sur les 24 courts-métrages, 22 ont été réalisés à l’occasion du Festival international du film d’animation d’Annecy et les 2 restants sont des projets de fin d’études.

C’est ici : https://www.youtube.com/user/gobelins

Ce sont pour la plupart de joyeux joyaux, de vrais petits bijoux, parfaits pour la période de Noël, pour faire rêver et parler et écrire nos petits élèves mais ATTENTION, tous les courts métrages ne sont pas pour les enfants !

Exploitation en classe : 

LA MIGRATION BIGOUDENN

migration-bigoudenn

Ce court-métrage vu avec le groupe PUMA est magnifique (nous avions fait des crêpes la fois précédente). Pour réintroduire le vocabulaire vu et la recette de la fois précédente, nous avons d’abord écouté la bande son de la vidéo. Il fallait alors créer des phrases et deviner l’histoire. Après avoir revu et réutilisé le vocabulaire et conjugué les verbes, nous avons éteint les lumières et regardé le film. Une fois terminé la projection nous avons écrit 3 phrases sur le film, en groupe. Les avons lues et corrigées et puis nous avons revu à la demande générale, le court-métrage parce que c’était vraiment trop bien !