1. FLE / Français, AUTO-FORMATION, SITES DE RESSOURCES

Live worsheets : l’essayer c’est l’adopter !

Live worksheet

Nous cherchons tous des compléments en ligne pour nos publics enfants, adolescents, adultes : cela permet d’inviter les apprenants à travailler en autonomie et , en présentiel (ou en en visio-conférence synchrone), de se concenter sur les mises en application, les tâches, les projets, les interactions.

Connaissez-vous Live worksheets ? C’est tout simple ! Des fiches mutualisées, qui peuvent être utilisées en ligne pour que les élèves révisent, pratiquent, s’entraînent avant ou après le cours. Ces fiches sont interactives et auto-correctives. L’apprenant accède au corrigé et reçoit une note, manuscrite et en rouge, ce qui a un petit côté étrange pour des tests auto-correctifs et formatifs, mais qui est finalement amusant.

Vous pouvez ainsi tester des fiches partagées par d’autres et, si vous êtes inspirés, créer les vôtres ensuite (il vous faudra créer un compte gratuit). Il y a des activités de type QCM, Quiz, relier, glisser – déposer, cases à cocher, mots cachés. On peut y intégrer des illustrations, de l’audio .
Si vous utilisez Google Classroom, vous avez l’option de partager directement dans votre classe, c’est bien pratique !


Avec un compte professeur (gratuit), votre élève pourra également vous envoyer son travail directement.

Vous avez exploré le site et décidez de créer vos fiches ? Des tutoriels très clairs sont à votre disposition.

Si vous travavaillez sur le principe de la classe inversée, vous partagez ou concevez des ressources et avez des outils de prédilection : qu’utilisez-vous en priorité ? Quels sites nous suggérez-vous ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thème par Anders Norén