2. FOS / DNL, 4. ACTUALITÉ, BOÎTE À IMAGES/VIDÉOS, TRAVAUX DES APPRENANTS

L’art engagé

Paix et démocratie

« L’art engagé comme vecteur de promotion et de diffusion des valeurs de l’Union européennes » est un projet Erasmus + auquel collaborent cinq pays la France (Nogent le Retrou), La Pologne (Lodz), l’italie (Montesarchio) , la Grèce (Arta) et l’Espagne (le collège Calderón de la Barca de Pinto). Pendant deux ans, des collégiens français, espagnols, grecs, italiens et polonais travaillent de concert sur la problématique des valeurs fondamentales que sont la liberté, la démocratie, la paix, la tolérance, la solidarité et la non-discrimination.

Sylvie Rodriguez, professeure de FLE dans au collègue Calderón de la Barca a souhaité nous présenter ce beau projet qu’elle coordonne pour l’Espagne ; merci à elle !

Chaque pays s’est accordé pour travailler sur une valeur.

La France : le combat pour la liberté
L’Espagne : la paix et la démocratie
La Pologne : la solidarité
L’année prochaine la Grèce travaillera sur le combat pour la tolérance et l’Italie sur le combat pour la non-discrimination.

C’est dans ce cadre que l’Espagne vient de terminer une riche semaine d’ateliers pour la promotion de la paix et de la démocratie. Ce travail a donné lieu à de belles productions artistiques : toiles, sculptures, photographies revisitées, fresque pour la paix avec l’artiste Digo Diego et un court-métrage sous la supervision de Luis Centurión, Raquel Troyano. De très belles réalisations que nous partageons avec plaisir !

En savoir plus : le projet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thème par Anders Norén