Le mois de mai est le mois des ponts ;  l’année 2018 aura été particulièrement généreuse sur ce plan  : le 1er mai 2018  étant tombé un mardi, de nombreux salariés ont pu poser le lundi 30 avril pour profiter d’un week-end de quatre jours.  Les mardi 8 mai (fête de la victoire 1945) et  jeudi 10 mai (Ascension) auront ensuite permis aux plus chanceux de poser les 7, 9 et 11 mai  pour prendre 9 jours de congés hors saison. Enfin, avec le 21 mai,  lundi de Pentecôte, les Français bénéficieront de trois jours pour faire leur grand ménage de printemps !  Le mois de mai 2018 est donc un mois heureux, ou presque. Cela reste un casse-tête pour de nombreuses entreprises !

Ecoutons François Morel nous expliquer pourquoi les jours fériés « font partie du patrimoine immatériel de l’humanité française », avec humour et lyrisme ! Mais d’abord, une question :  les Français ont-ils droit à plus de jours fériés que les autres pays d’Europe ?  Vérifiez-le sur le site Toute l’Europe ! Quels pays l’emportent ?

Vous pourrez ensuite engager la discussion en utilisant la fiche de conversation proposée par Audrey Marcouiller pour l’Institut français de Madrid.

Rendez-vous en français : les jours fériés