Nous avons découvert (avec le sourire !), le projet des classes bilingues de l’Institut :  « Les bâtisseurs de possibles :  L’ESCALIER DU SOURIRE », un escalier qui  fera sourire ceux qui l’emprunteront  ! Et ça marche !

Catherine Loche nous en dit quelques mots :

« En septembre dernier, nous nous sommes inscrits dans un projet Bâtisseurs de possibles qui a permis à nos élèves de trouver et d’appliquer des solutions aux problématiques qui les préoccupent pour rendre le monde meilleur. Ils font ainsi partie de plus de 25 millions d’enfants de 44 pays différents qui changent le monde.

Le résultat de notre projet Bâtisseurs de possibles s’est affiché dans l’escalier  à l’occasion de la fête de fin d’année mais aussi de façon permanente. Il s’agit là d’une jolie exposition, qui n’empêchera personne d’utiliser l’escalier, bien au contraire !  On y retrouve des écrits aux mille couleurs, calligrammes, tautogrammes, acrostiches, recettes pour sourire, poèmes, blagounettes et autres créations.Voici le lien où retrouver les étapes du projet qui s’intitule : Redonner le sourire. »

http://projets.batisseursdepossibles.org/projets/redonner-le-sourire-aux-autres/