1. FLE / Français

La sieste

L’Institut français d’Espagne à Madrid propose un nouveau type de cours : des conversations en français, sur un thème précis et en petit groupe, autour d’un petit-déjeuner, d’un apéritif ou d’un goûter.

Cette semaine, le thème de la conversation est la sieste ! Faire la sieste  fait partie des stéréotypes sur l’Espagne et les Espagnols, entre le flamenco et le goût de la fête. Cette pratique de toujours (taboue en Occident alors qu’inscrite dans la constitution chinoise et parfois obligatoire au Japon)  fait même débat : la sieste endort-elle l’économie espagnole ?

Pourtant la sieste aurait de nombreuses vertus, au point d’être préconisée au travail comme l’explique Marlène Duretz dans Le Monde ! La sieste idéale ferait 10 à 20 minutes et aurait de grandes vertus thérapeutiques.

Faire la sieste

Consultez la fiche Mémo qui vous donne quelques outils linguistiques pour échanger sur le sujet et continuez cette conversation avec nous sur Facebook.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Theme by Anders Norén